Rencontres théâtrales de Miège
Previous

A qui ma femme ?

Groupe Théâtral de Salins

Président : Julien Fournier
E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La troupe en quelques mots

Le Groupe Théâtral de Salins (GTS), officiellement baptisé "Les Gais Lurons", a été fondé il y a plus de 30 ans par des Salinsards passionnés, avides de fouler les planches tout en s'amusant. Aujourd'hui, la troupe compte plus de 20 membres actifs et, pour assurer sa relève, s'appuie sur une bonne dizaine de jeunes. Le GTS est une troupe traditionnellement itinérante et se produit une fois l'an sur plusieurs scènes du Valais central. Depuis 2010, la troupe est mise en scène par Cédric Jossen.

La pièce présentée : A qui ma femme ?

de Georges Feydeau
Mise en scène : Cédric Jossen
Durée de la pièce : 105 minutes

Marcassol est marié à Clarisse. Ce qui l'a poussé à l'épouser c'était son caractère sauvage et indomptable. D'ailleurs Clarisse lui a toujours dit qu'elle l'épousait faute de mieux. Et que lorsqu'elle trouverait l'homme idéal, elle divorcerait.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Clarisse s'est assagie. Elle est heureuse en ménage. Et ce pour le plus grand désespoir de Marcassol qui a vu sa tigresse se changer en petite fée du logis. Du coup, il va trouver réconfort dans les bras de la comtesse Kaskoff.

Marcassol va chercher par tous les moyens, à dégotter un autre mari pour sa femme afin d'être libéré de son boulet et refaire sa vie.

Mais au bout du compte, va-t'il vraiment s'en débarrasser? N'éprouve-t'il vraiment plus rien pour Clarisse? A qui la femme de Marcassol va-t-elle revenir?