Rencontres théâtrales de Miège
Previous

Après la pluie, le bon temps

Cie des Répliques, Gingins (vaud) 
Présidente : Jessica Simhon
E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

La troupe en quelques mots
C’est en avril 2015 que cinq amis, Elisabeth Dalang, Jessica Simhon, Karine Sumi, Jacques Perroud et José Lereuil, venant tous d’univers différents, mais poussés par la même passion du théâtre ont créé une nouvelle troupe de théâtre à Gingins, la « Cie des Répliques ».

Construire une pièce de théâtre est un travail passionnant, mais avant tout c’est un travail d’équipe. Sans elle, il est impossible de mener à bien une saison.

Notre objectif est de créer des spectacles, de rire, de présenter des comédies de qualité et de réunir un public.

 

Présentation de la pièce :  Après la pluie, le Bon Temps
de Thierry François et Rosapristina
Mise en scène : José Lereuil
Durée de la pièce : 90 minutes

Une comédie amusante
Au lendemain d'un cataclysme naturel qui bouge les mentalités, les gens se croisent devant et derrière le comptoir du Bon Temps. Des situations se nouent, des destins se lient, des couples explosent et se recomposent sous l'effet de manipulations ou d'élans du cœur, nous offrant la preuve que les rencontres frappent souvent plus fort que les météorites.

Les auteurs
Thierry FRANÇOIS, fort de ses études en math, génie électrique, beaux-arts et droit public, on ne sait toujours pas ce que l’on peut bien faire de lui.

Après de multiples travaux globalement culturels-artistiques, genre peinture sur radiographie, animation d’émissions de radio trash, fresquiste occasionnel, journaliste pour la presse rock italienne, québécoise et brésilienne, il découvre le théâtre en 1995 en intégrant une troupe comme décorateur.

C’est en assistant aux répétitions des pièces de boulevard parisiennes du siècle dernier, qu’il décide d’écrire des comédies toutes neuves pour la troupe.  Le pire, c’est que ça marche et beaucoup de troupes jouent ses pièces. 

ROSAPRISTINA a suivi des études en art du spectacle, de littérature et de philosophie.

C’est grâce à des rencontres qu’elle a débuté et écrit des pièces de théâtre