Rencontres théâtrales de Miège
Previous

Du rififi au royaume de la friandise

Les Bubuls, Atelier-Théâtre pour enfants, Miège
Personne responsable : Nathalie Moos

Entrée gratuite pour les enfants, entrée payante pour les adultes (réservation conseillée).

 

La troupe en quelques mots
Nathalie Moos est une passionnée de théâtre depuis son adolescence. Actrice amateure, elle a lancé un atelier-théâtre pour enfants à Miège à la rentrée scolaire 2015. Les cours hebdomadaires regroupent une vingtaine d’enfants de différents âges, du niveau primaire. Ce sont les enfants eux-mêmes qui ont choisi le nom de Bubul’s pour exprimer toute leur pétillance. Les deux premiers spectacles ont été montés principalement pour les parents et amis en décembre 2015 et juin 2016. Sur cette lancée, ils sont impatients de se produire lors des prochaines Rencontres Théâtrales de Miège en avril 2017.

 

Présentation de la pièce :  Du rififi au royaume de la friandise
de Patricia Haube
Mise en scène : Nathalie Moos
Durée de la pièce : 60 minutes

Au royaume de la Friandise, la reine et le roi souhaitent marier leur fils unique. Ils invitent au Palais toutes les prétendantes du royaume. Le prince est orgueilleux, prétentieux, paresseux et égoïste, c’est aussi à cause de lui que le peuple se révolte contre la hausse importante de l’impôt sur la friandise. Devant ce Prince peu estimé, seules deux prétendantes se présentent au palais : La Princesse Guimauve, qui semble être pourvue des mêmes défauts que le prince héritier et Lily la fille du berger douce, simple et... amoureuse du prince.

Note de l'auteur. Cette pièce s'adresse à des comédiens en herbe. La distribution est modulable. Des petits rôles, aux rôles plus étoffés pour les plus téméraires en passant par de la figuration active pour les plus timides ou les plus jeunes. Chaque enfant trouvera sa place dans cette aventure collective. 12 rôles + figurants.