Rencontres théâtrales de Miège
Previous

La Gueule de l'emploi

Compagnie Catharsis, Sion (VS)
Président : Cédric Jossen 
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

 

La troupe en quelques mots

La Compagnie CATHARSIS a vu le jour en avril 2015. Elle est le fruit de réflexions entre divers comédiens, metteur en scène et passionnés de l’art de la scène.
Fondée dans le but de fédérer des comédiennes et des comédiens, la Compagnie CATHARSIS se propose de mettre sur pied des spectacles de tous genres, mais toujours théâtraux : des drames, des comédies, des comédies musicales ou autres…
Elle crée des spectacles de tous types d’envergure : un seul personnage, des pièces à deux, trois ou encore plus de comédiens, mais aussi à gros ou à petits budgets.
Plusieurs créations peuvent voir le jour en même temps en fonction de l’envie, des souhaits et des propositions des membres de la Compagnie CATHARSIS ou de l’association.
Les ambitions de la Compagnie CATHARSIS sont de promouvoir toutes les créations non seulement en Valais, sa terre natale, mais également au travers de toute la Suisse romande, italienne et alémanique voire en dehors des frontières helvétiques.
L’un des souhaits de la Compagnie CATHARSIS, outre celui de monter des spectacles, est aussi d’assurer la relève, de favoriser la formation auprès des jeunes ou de tous ceux qui sont intéressés à jouer du théâtre. Pour ce faire, la compagnie CATHARSIS offre la possibilité de prendre des cours de théâtre.

 

Présentation de la pièce :  La gueule de l'emploi
de Serge da Silva
Mise en scène : Cédric Jossen
Durée de la pièce : 80 minutes

 

Trois hommes répondent à une annonce pour une place de cadre dans une banque. Ils ont tous les trois rendez-vous à dix heures. On va les faire attendre dans une petite salle. Ils vont tour-à-tour sympathiser, s’interroger sur le procédé ou échafauder des plans, seul ou à deux pour évincer le ou les autres.

Une pièce jouée plus de 600 fois à Paris. Un texte qui fait ressortir les dessous de chacun lorsque l’on veut obtenir quelque chose au détriment des autres. Une pièce qui traite sérieusement le sujet dans un style désopilant. On s’interroge et on rit du début à la fin. 

{gallery}Gueule_emploi{/gallery}

Réservation