Rencontres théâtrales de Miège
Previous

Je vais tout vous expliquer !

Atelier Théâtre, Bagnes

Président : Léonard Fellay
E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

La troupe en quelques mots

L'association Atelier-Théâtre de Bagnes a été constituée le 5 septembre 1991. Elle a pour but de promouvoir, d'organiser et de soutenir financièrement toutes les activités théâtrales. Elle vise en particulier à soutenir la mise sur pied de pièces de théâtre ou autres spectacles artistiques, notamment ceux interprétés par des enfants et des jeunes fréquentant les écoles de Bagnes ou domiciliés dans la région.

Quelques pièces depuis 1991:

2010 :  Ciel mon Maire (de Vincent Durand) - Mise en scène Philippe Abbet.

2011 :  Demandez l’programme!!! (d'Alexis Giroud) - Mise en scène Philippe Abbet - Circographie Etienne Arlettaz - Section jeunesse. 

2012 :  Les Parasites sont parmi nous !! (d'Yvon Taburet) - Mise en scène René-Claude Emery - Section adultes.

2013 :  Victimes cherchent assassins pour meurtre et plus si entente (de Jean Philippe Decrème) - Mise en scène César Monaci - Section adultes.

2015 :  Je vais tout vous expliquer (de Martine Huet) - Mise en scène Jacques Besse - Section adultes.

 

Présentation de la pièce : Je vais tout vous expliquer !

Comédier de boulevard en 4 actes de Martine Huet

Mise en scène : Jacques Besse

Durée de la pièce : 90 minutes

Depuis un an à Paris, Laurent Grovet mène une vie tranquille. Maman n'écrit jamais mais téléphone toutes les semaines et lorsqu'elle lui demande pour la centième fois s'il fréquente une jeune fille, Laurent craque. "Oui ! Maman j'ai rencontré l'âme sœur !" Voilà ! C'est dit ! Bon d'accord ! C'est un mensonge et alors ?... Alors ! Papa et maman arrivent demain pour connaître l'heureuse élue. Ah ! Oui ! Je ne vous ai pas dit ! Ses parents croient qu'il habite dans le 16ème alors qu'il loue une chambre de bonne dans le 20ème. Son ami Dominique de la Batelière, pourrait l'aider. Il habite justement dans le 16ème. Mais pour ce qui est de lui prêter sa dernière conquête, pas question ! Pensez ! Lui, le tombeur de ces dames en est amoureux. En y regardant de plus près, il y aurait bien une solution. Bon ! D'accord ! Il y a du boulot, mais comme dit Laurent : "C'est faisable". Dominique sera  donc pour quelques jours, la fiancée de Laurent. C'est juré personne ne l'apprendra ! Enfin ! Quand je dis personne !... Il y a bien l'artiste efféminé et son modèle un tantinet nymphomane, qui envahissent l'appartement. Dominique avait complètement oublié la séance de poses. Catastrophé, il se dit qu'il ne peut pas y avoir pire !... Si, si !