Rencontres théâtrales de Miège
Previous

La belle au bois dormant

Cercle théâtral, Salins
La troupe jeunesse

Président : Eric Rudaz
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La troupe en quelques mots

La troupe jeunesse de Salins a été créée en 2009. L'idée de la troupe était de former des jeunes pour fournir un réservoir de comédiens. Depuis lors, l'effectif oscille entre 9 et 12 comédiennes et comédiens, âgés aujourd'hui de 12 à 16 ans. Essentiellement des filles puisqu'à cet âge-là, difficile de convaincre les garçons... Cette année il y aura des comédiennes et comédiens, 8 filles et deux garçons.

Depuis le début, il s'est créé une belle dynamique théâtrale entre tous. C'est vraiment un vrai bonheur de les mettre en scène. Depuis le début, les jeunes ont toujours fait l'ouverture du spectacle des grands, sauf cette année car Le fil à la Patte était une pièce trop longue... Et je dois dire que tous les enfants ont été très déçus...

La pièce : La belle au bois dormant, un tournage qui réveille

de Ann Rocard
Mise en scène : Cédric Jossen

Une équipe de tournage commence à tourner une adaptation de la belle au bois dormant sous la direction d'un metteur en scène réputé. ( Dans la pièce initiale c'est un garçon, dans la notre, probablement une fille.). Le tournage vire doucement au cauchemar... La personne chargée des boissons et des victuailles arrive sans cesse au milieu du tournage. Certains des comédiens ne savent pas leur texte. D'autres ne comprennent pas ce qu'ils doivent faire. Le responsable du clap veut lui aussi jouer dans la pièce pour remplacer un des acteurs qui vient de faire une indigestion. Certains des comédiens qui arrivent sur le plateau ne sont pas ceux qui sont attendus.

Enfin bref, pas dit que le metteur en scène arrive à ses fins avec ce tournage...