Rencontres théâtrales de Miège
Previous

Le paradis c'est bien ici ?

Les Arlequins, St-Léonard

Présidente : Cathy Pantucci
E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">cCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

La troupe en quelques mots

Les Arlequins, troupe de St-Léonard, est de nouveau en activité depuis 2011.

Cette troupe formée en 1954, a organisé des saisons culturelles, des soirées de variétés et monté de nombreuses pièces.

Le nouveau comité ambitionne de montrer chaque année une pièce comique de style différent pour son publique.

Afin de présenter un spectacle de qualité les 15 comédiens actifs sont dirigés par un metteur en scène, Cédfric Jossen, ayant récemment terminé une formation en dramaturgie à la HES-SO à Lausanne.

 

Présentation de la pièce :  Le paradis c'est bien ici ?

Comédier en 3 actes d'Yvon Taburet

Mise en scène : Cédric Jossen

Durée de la pièce : 90 minutes

Lucas Belmont, célèbre acteur de cinéma, fuyant le harcèlement de ses fans, se réfugie au Paradis, gîte de montagne isolé, tenu par Claire. Lucas pense avoir trouvé le havre de paix idéal. Hélas pour lui, le répit sera de courte durée car le lieu est beaucoup plus fréquenté qu’il n’y paraît. Un couple de randonneurs entraînés  par une guide dynamique, une blonde explosive, un berger et sa copine, tous sont sidérés de découvrir un acteur de la renommée de Lucas en pleine montagne. Mais lorsque la valse des valises, orchestrée par un individu pour le moins suspect commence, lorsque Vanessa, l’attachante touriste égarée manifeste le désir de s'attacher de plus en plus, Lucas Belmont réalise que ce paradis devient peu à peu un enfer. Le Paradis c’est bien ici, une comédie où gags, jeux de mots et situations explosives s’enchaînent à un rythme infernal, pour le plus grand plaisir du public.