Rencontres théâtrales de Miège
Previous

Le repas des fauves

Troupe Théâtrale les Perd-Vers, Attalens (Fribourg)
Présidente : Pierre Jacquier
E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

La troupe en quelques mots
La troupe a été fondée au printemps 1984, dans le but de divertir et de se produire sur différentes scènes.

Dans un premier temps, la troupe se produit dans des pièces comiques de la branche vaudevillesque et boulevardière, puis aujourd’hui comique œcuménique.

 

Présentation de la pièce : Le repas des fauves
de Vahé Katcha
Mise en scène : Guy Delafontaine
Durée de la pièce : 110 minutes

1942- Dans la France occupée, sept amis se retrouvent pour fêter l’anniversaire de leur hôte.La soirée se déroule sous les meilleurs auspices, jusqu’à ce qu’au pied de leur immeuble soient abattus deux officiers allemands. Par représailles, la Gestapo investit l’immeuble et décide de prendre deux otages par appartement.

Le Commandant Kaubach, qui dirige cette opération, reconnaît, en la personne du propriétaire de l’appartement, M. Pélissier, un libraire à qui il achète régulièrement des ouvrages. Soucieux d’entretenir les rapports courtois qu’il a toujours eus avec le libraire, le Commandant Kaubach décide de ne passer prendre les otages qu’au dessert… Et mieux : il leur laisse la liberté de choisir eux-mêmes les deux otages qui l’accompagneront.

C’est ainsi que peut commencer « Le repas des fauves ».

{gallery}Repas-Fauves{/gallery}