Rencontres théâtrales de Miège
Previous

Le Vison voyageur

Les Cabotins, Savièse

Président : Claudine Dubuis
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La troupe en quelques mots

En 1979 Les Cabotins jouent leur première pièce de théâtre devant le public saviésan. Ce fut le succès immédiat et la naissance de la société. Depuis et ce chaque année, les comédiens hantent les scènes de la commune de Savièse, alternant pièces de théâtre, cabarets et autres spectacles de marionnettes. Ce sont plus de 50 actrices et acteurs de notre commune qui partagent, depuis le début, leur passion théâtrale avec un public nombreux et fidèle.

Tout récemment, les Cabotins ont invités les jeunes à venir partager leur passion en ouvrant un atelier « ado » et ce ne sont pas moins de 7 jeunes âgés de 12 à 15 ans qui présenteront leur première pièce sur la scène du Baladin de Savièse.

La pièce : Le vison voyageur

Comique de Ray Cooney et John Chapman
Mise en scène Benedicte Dubuis

La pièce pourrait se résumer à une question: «Comment faire offrir un cadeau à l'épouse du mari cocu par celui qui est lui-même la victime dudit mari, sans éveiller la méfiance de celle qui partage les deux couches?»

Nous sommes dans le milieu de la haute couture londonienne, plus précisément au cœur de la maison "Bodley, Bodley et Crouch". Arnold Crouch met la dernière main à son "chef-d'œuvre", un vison ! Son associé Steve Bodley lui apprend que, pour séduire sa nouvelle maîtresse, il a décidé de lui offrir ce vison. Il demande à Crouch de proposer ce vison au mari pour 500 livres et il mettra la différence. Les turpitudes de Steve ne sont pas au goût du très britannique Crouch bientôt dépassé par les événements qui ne vont pas manquer de déferler, en présence de la secrétaire, Margaret Tipdale, à l'insu de la femme de Steve naturellement, et au milieu d'un défilé de personnages hauts en couleur !