Rencontres théâtrales de Miège
Previous

Les belles sœurs

Les Tréteaux du Parvis, St-Maurice

Président : Pierre Allet
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.treteauxdu parvis.ch

La troupe en quelques mots

Une troupe de folles et fous amateurs de théâtre qui a vu le jour en septembre 1984 à Saint-Maurice. Une trentaine d'actrices, d'acteurs, décorateurs, maquilleuses, techniciennes et techniciens de tous les âges.

Nos spectacles touchent à de nombreux genres. La mise en scène est régulièrement confiée à des professionnels: Jacky Lagger, Romaine, Michel Moulin, Olivier Duperrex, Sarah Barman, René-Claude Emery, Sylvia Fardel. Durant ces 25 années d'existence, un grand nombre de pièces a été présenté en tournée. Les Tréteaux du Parvis organisent également ponctuellement des échanges avec d'autres troupes.

La pièce : Les belles-soeurs

Comique d'Eric Assous
Mise en scène Sarah Barman

Les belles-sœurs sont trois. Aucune ne ressemble à l'autre. Il y a l'intello désabusée, ayant le verbe aussi facile que le verre. Elle est l'épouse de l'aîné, l'avocat, beau comme un cliché, lâche malgré son assurance. Il y a la bourgeoise, très snob, aux vêtements griffés. Elle est l'épouse du cadet, le dentiste, très réputé et débordé. Il y a la bonne fille, un peu nunuche, qui agace les autres. Elle est l'épouse du dernier, au 'physique moins avantageux que ses frères' et qui dirige une boîte d'informatique. Et puis, il y a l'invitée surprise qui fait exploser les non-dits et les fantasmes. Une bombe affolant les hommes et dérangeant les femmes, tant elle est belle, libre et jeune.