Rencontres théâtrales de Miège
Previous

Les Colles

Classes 4H et 5H, École de Miège

Enseignante : Carole Rion

La troupe en quelques mots

11 filles et 9 garçons participent au projet mis sur pied par le comité des Rencontres Théâtrales. Le but est de faire vivre une expérience unique à cette classe au travers d'un spectacle théâtral, le tout, encadrés par un professionnel de la scène.

La pièce présentée : Les Colles

Mise en scène : Christophe Nançoz
Durée de la pièce : 60 minutes

Les classes de 4 H et 5 H de Madame Carole Rion à Miège se sont réunies pour un spectacle créé de A à Z par les enfants eux-mêmes: Les Colles. En passant par la création des décors, l'élaboration d'histoires inspirées par Ionesco, Molière, Pagnol ainsi que leur propre imaginaire, le choix des costumes et l'ambiance sonore, les vingt enfants qui évoluent sur scène nous entraînent dans le vaste monde de l'école.

On peut y apercevoir des bons élèves, des professeurs compétents ou pas mais également des mauvais élèves qui finissent toujours par être "collés" vu leurs mauvais résultats. Nous pourrons découvrir que Les Colles n'améliorent pas forcément les notes des élèves dissipés et peut-être y aura-t-il une solution miracle à l'issue du spectacle ?

Un mot sur le metteur en scène:

Christophe Nançoz débute sa formation théâtrale à l'âge de sept ans au Conservatoire Cantonal de Sion puis passionné par la comédie, il se rend à Paris en 2003 pour compléter sa formation théâtrale au Cours Florent, puis au Studio Pygmalion où il intègre la première volée de l'Atelier 117.

Dès 2005, il obtient ses premiers rôles au cinéma, sous la direction de Raymond Vouillamoz, Marianne Lamour ou encore de Sam Karmann, puis au théâtre du Temple et au Théâtre du Nord Ouest, tous deux à Paris.

Dès son retour en Suisse en 2009, il joue sur la pièce "Le Dîner de Cons" puis commence à dispenser des cours d'improvisations théâtrales au sein de l'école club Migros, à l'Université Populaire de Lausanne, à la Fondation Vernand (adultes en difficultés mentales), à la Castalie (enfants et ados en difficultés mentales) et également dans des écoles ainsi que d'autres cours en relation avec son métier de comédien (prise de parole en public, tourner son court-métrage, maintien face caméra…).

En 2011, il joue sa première pièce de théâtre, "La Baronne" qu'il a écrite à Paris dont la mise en scène est signée Benjamin Cuche, à travers toute la Suisse. Dès septembre 2011, il rejoint la dernière équipe des speakerines de la RTS (Radio Télévision Suisse) puis il continue dans l'animation radio dès 2012 sur Rhône FM où il officie actuellement dans l'émission Debout Là D'dans.