Rencontres théâtrales de Miège
Previous

Stationnement alterné

Théâtre Neuf, St-Maurice

Président : Hormoz Kechavarz
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.theatreneuf.ch

La troupe en quelques mots

La troupe du Théâtre Neuf a été fondée le 3 janvier 1998 par neuf personnes (d'où son nom : nouvelle troupe, An neuf et neuf membres au début !), neuf passionnés de théâtre qui avaient décidé à l'époque de donner une nouvelle orientation à leurs activités théâtrales.

Dès le début, le credo du Théâtre Neuf a été de proposer des spectacles de qualité au plus grand nombre, dans des registres et des genres variés.

Une troupe qui est, comme on le voit, pleine de dynamisme, toujours prête à relever des défis et à aller de l'avant !

La pièce : Stationnement alterné

Comique de Ray Cooney
Mise en scène Hormoz Kechavarz

Jean Martin, un chauffeur de taxi apparemment sans histoires et très ordinaire, vit en réalité "dangereusement" ! Il a un secret, et son secret a deux faces. Il est essentiel et vital pour lui que les deux faces ne rentrent jamais en contact. Mais voilà que par un imprévu dont le destin a lui aussi le secret, son système bien rodé de stationnement alterné s'enraie.

S'ensuivent des mensonges tous plus hallucinants les uns que les autres, des personnages inventés au fur et à mesure des besoins de la situation, qui devient de plus en plus folle, et dans laquelle le malheureux locataire et ami est entraîné bien malgré lui. Martin construit selon l'inspiration du moment un édifice de plus en plus instable, qui se met à vaciller dangereusement, jusqu'au l'improbable dénouement.