Rencontres théâtrales de Miège
Previous

Toc Toc

Groupe théâtral Toc’Art, Lens-Icogne

Président : Germain Kuonen
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La troupe en quelques mots

Cette troupe était en hibernation depuis plus de 30 ans. Elle a été relancée en 2006 par un petit groupe de passionnés. Afin d’assurer le succès dès la première saison, la troupe a pu compter sur la précieuse collaboration de Zoé. Il a su transmettre sa passion du théâtre aux comédiens. Après deux années de mise en scène, Zoé a transmis le flambeau à Cédric Jossen avec qui la troupe a présenté l’année dernière "Pas toutes à la fois" de Paul Cote.

La pièce : TOC-TOC

Pièce comique de Laurent Baffie
Mise en scène Cédric Jossen/p>

Le Docteur Stern est le plus grand spécialiste mondial dans le traitement des TOC, les troubles obsessionnels compulsifs. Ce neuropsychiatre à la renommée internationale ne consulte en France qu'une fois tous les 2 ou 3 ans, et il ne voit jamais le même patient deux fois. Coprolalie, Arithmomanie, Nosophobie, TOC de vérification, Palilalie, Incapacité à marcher sur les lignes... Les TOC s'entassent, se bousculent et se mélangent dans le cabinet du grand Docteur Stern.

Laurent Baffie met ici en scène six patients qui, dans l'exagération de leurs pathologies, sont vraiment drôles mais aussi profondément humains, hilarants et attachants. Les acteurs jouent remarquablement bien sur les deux tableaux, la pièce est très rythmée, elle dure près de deux heures mais on ne voit pas le temps passer.